Comment se joue le grand come back de Tony Robbins ?

Tony Robbins

Tony Robbins

Comment se joue le grand come back de Tony Robbins ?

Tony Robbins nous a habitué à ses grands bains de foules aux Etats Unis mais également en Europe, et à Londres.

Evènements importants qui attirent chaque fois autant de de monde, font des merveilles et réalisent des miracles dans la vie des gens.

En Europe, il est célèbre par son ami et fan Roger Lannoy. Roger est en train de préparer la grande célébration de Londres. Ne manquez surtout pas d’y aller.

Ecoutez les conseils de Roger Lannoy et ne manquez pas cette opportunité.

 

Aux Etats-Unis, se prépare la célébration de Floride. Les grands du Business Américain et de notre monde, et les conseils, le support de Tony Robbins qui met toute son énergie, sa générosité au service des plus humbles, de ceux qui veulent eux aussi réussir, réaliser leurs rêves.

Tony Robbins est de leur côté, « avec eux », il ne les oublie jamais. Il leur donne la parole, veut les entendre, il veut leur réussite !!

Tony Robbins s’est fait connaître par deux livres importants qu’il est allé partager à ses débuts, avec l’audience de l’Amérique profonde.

Le premier inspiré par la PNL et le second, j’ose le dire … inspiré par Freud.

Pour une oreille avertie, on y entend le pouvoir des mots, on y entend cette quantité mystérieuse appelée émotion, appelée affect chez Freud, qui donne aux mots leur séduction et les mirages qui nous attachent à eux, jusque parfois, nous en faire esclaves. Le subconscient et l’inconscient retrouvent leur place dans le second livre et l’on y retrouve la neurologie, ce domaine Freudien oublié, que Tony Robbins va chercher du côté de la Russie … et qui nous revient sous le nom de « conditionnement ».

Oui, Tony Robbins a fait tout ce périple au coeur des science que l’ont retrouve aujourd’hui sous le nom de Neuro Sciences.

Lisant je ne sais combien de bouquins, interrogeant, écoutant et retrouvant dans sa démarche, le fil conducteur des recherches de notre temps sur l’être humain, ses comportements, ses aberrations dans lesquelles il se fait lui même prisonnier de chimères inventées par lui même, s’en faisant à la fois le législateur et l’esclave.

Mais après ces deux livres, Tony s’est tu. Il est allé prêcher dans le monde la bonne parole : le droit de croire en soi même, le droit à sa propre réussite, le droit au pardon, le droit de changer, le droit d’inventer sa vie et d’en décider autrement.

Aujourd’hui, c’est un come back dans l’écriture, par l’écriture que nous offre Tony Robbins. Il est allé interviewer des millionnaires, des billionnaires et il en revient avec une somme de connaissances qu’il décline en 7 pas… « 7 steps » pour se comporter comme ces millionnaires, billionnaires, savoir faire comme eux pour engranger l’argent dont on a besoins pour vivre heureux, ne plus s’en préoccuper, apprendre à le mettre à notre service et non pas en devenir le valet…, l’employé asservi… l’argent, cet « objet » idolâtre, convoité, vécu comme maléfique, redoutable, associé à nos rêves les plus constructifs mais aussi à nos terreurs les plus grandes.

Et nous voilà hissés à la question de dieu et du diable, du bien et du mal, et comment décider de notre vie pour célébrer avec gratitudes les bienfaits du dieu présent ou plier sous les malédictions du mal auquel on a succombé…

Dans le premier chapitre de ce livre, et je remercie avec gratitude Tony Robbins de me l’avoir rendu accessible, Tony Robbins parle de son désir de partager les connaissances du « jeu » de l’argent entre les grands et les petits. Les grands qui savent comment faire et les petits qui se croient, par destinée, privés de cette connaissance. Il y exprime clairement son plan : Expliquer le « jeu de l’argent », comment « s’en servir », comment « l’utiliser », le faire fructifier pour le bien et ne pas en devenir le serviteur mais le maître.

Oui, il veut montrer aux plus nombreux que tout cela s’apprend, se maîtrise, et que l’argent fait partie de nos moyens de communication, est un outil  pour construire et non détruire. Honte et malheurs à ceux qui le détournent de son sens.

Tony Robbins fait un rapprochement très émouvant qui témoigne que, à aucun moment, Tony Robbins oublie son humanité, sa vulnérabilité. Il parle de ses enfants qui , bien que nantis, auront eux aussi à faire face aux mirages, séductions, tentations, et réalités symboliques de notre monde et devront choisir entre construire et détruire. La convoitise ou le don ? Le partage ou la possession jusqu’à la domination et la perte de la conscience de l’existence d’autrui ?

Le génie de Tony Robbins c’est certes son intelligence, son insatiable curiosité, son questionnement sur le bien et le mal.

Sur l’argent au service du bien ou au service du mal. Tony ne s’est jamais cru millionnaire, il est là pour une mission, et si cela lui a été permis, il le dit : c’est aussi pour partager ses avoir avec 4 millions d’Américains en dessous du seuil de pauvreté. Il sait que ses millions le rendent encore plus responsable et que là ou il est, il ne peut oublier, encore moins que les autres, les enfants qui ont faim, les enfants qui meurent faute de soins, ici, tout à côté de nous et là bas dans ces pays ou ils souffrent et meurent par milliers.

Tony Robbins revient pour nous apporter les fruits de ses apprentissages faits le long du chemin silencieux parcouru pendant 20 années.

Il veut partager cette connaissance avec nous tous, pour nous faire grandir, pour nous rendre encore plus responsables en tant qu’ouvriers de la construction du monde ou nous sommes tous acteurs. Plus de connaissances nous rendront plus riches mais ne nous y trompons pas, plus riches de connaissances et donc plus matures et plus raisonnables du devenir de notre monde et du bien être de nos proches et de ceux plus lointains mais autant proches en humanité.

Voilà donc le grand come back que nous annonce Tony Robbins. Certains d’entre vous préféreront ne pas savoir … d’autres accepteront la responsabilité du savoir et du partage. A chacun son destin. Mais ne nous y trompons pas, entre être un « petit enfant », et il y en a beaucoup dans ce monde qui ont besoins de notre aide et de notre amour et faire l’enfant il y a une différence. A chacun de nous de prendre ses responsabilités vis à vis de ce message que Tony Robbins se sent le devoir de nous transmettre, sans doute sommes nous là au coeur de sa mission : un enfant qui autrefois a appris à recevoir et à ressentir l’utilité du don, et un homme devenu multi millionnaire avec des connaissances acquise qu’il se fait un devoir de nous transmettre, nouveau cadeau construit par son propre cheminement.

Ce n’est pas un caprice, mais cet homme génial qui a passé son temps à interroger les humains et le ciel et le monde, a décidé que le moment du partage est venu pour continuer à décider ensemble d’un monde meilleur.

Donc je vous invite à être attentifs et à ne pas manquer le livre annoncé. Il paraîtra sans doute en anglais mais ainsi que je vous l’ai toujours dit, créez des ateliers de lectures ensemble pour écouter, discuter, diffuser le message que Tony Robbins a décidé de nous transmettre en complément de ses autres messages.

Si certains d’entre vous sont intéressés, à votre demande, je pourrai moi même organiser des webinars interactifs autour des livres de Tony Robbins et son dernier livre annoncé. Il vous suffit de me contacter par mail pour décider d’un rendez vous sur skype et construire une nouvelle réflexion dans votre monde d’entrepreneurs.

Je vous remercie par avance de vos commentaires et vous dis à bientôt…

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*