La méthode Coué, est ce que ça fonctionne vraiment ?

Et si nous parlions dès maintenant de la méthode Coué ! vous en avez certainement déjà entendu parler
Flavie Flament avec l’aide de Luc Tessier dorfeuille dans l’émission RTL « on est fait pour s’entendre »
Cette vidéo est très instructive et traite de la méthode Coué ! Beaucoup d’adeptes mais beaucoup de personnes tentent de faire fonctionne ce monument qu’est la méthode Coué dans leur vie, en vain.
La méthode Coué est une approche pour avancer dans la vie en pensant positif à chaque instant. Nos pensées ont une influence incroyable sur notre vie.
Appliquer la méthode est cependant parfois complexe en fonction des sujets ! Il y a un équilibre entre lâcher prise et confiance en soi à avoir absolument.
Selon les enseignements d’Emile Coué il s’agit de répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir la phrase suivante « Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » !
Mais il ne faut pas le faire n’importe comment ! Ni n’importe quand ! Beaucoup pensent qu’on peut pratiquer la méthode coué en conduisant ou autre ! Luc Tessier dorfeuille dit d’ailleurs que cela peut fonctionner mais il y a des techniques à maitriser « avant ».
Pour démarrer la méthode coué, l’idéal est d’être le/la plus détendu(e) possible !  En faisant une respiration profonde par exemple
La méthode Coué peut être également une autosuggestion par le corps et dans ce cas cela passe par la gestuelle.
La méthode Coué sous ses airs simples, est pourtant une méthode dont il faut connaitre les codes ! Par exemple, on ne dira pas « je veux » mais plutôt « je vais » …Il est d’ailleurs important de se visualiser tel que l’on souhaiterait être ! visualiser tous les détails les uns après les autres dans les moindres détails.
Peu évident oui certes mais c’est tout à fait possible d’apprendre à se service de cette méthode qu’est la Méthode Coué
La méthode Coué permet en fait de renforcer l’estime de soi, c’est une façon de s’élever , d’aller de mieux en mieux.
Nous vivons dans un KO tous les jours dans un environnement anxiogène, des informations négatives sont véhiculées en boucle par les médias !
Il est donc très important d’analyser autant que possible chaque moment et de le décortiquer en en sortant uniquement le positif ! Il ne faut surtout pas focaliser sur le négatif.
Dans cette vidéo également, on nous donne un conseil très important « parfois il faut savoir quitter des relations toxiques … famille, amis toxiques ne pas hésiter à tirer un trait »
Pour résumer, la Méthode Coué permet de développer le meilleur qui est en nous !
D’ailleurs il est vraiment dommage que ‘essentiel de cette méthode ne soit pas éduqué aux plus jeunes à l’école dès le plus jeune âge ! Certains professeurs devraient justement utiliser la méthode Coué pour parler avec les élèves …. A méditer
En tous les cas, la Méthode Coué c’est « avoir la positive attitude à tous points de vue et tous les jours »
« Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*