HOPITAL BELLEVUE A NEW YORK

COMMENT ET OU SE FAIRE SOIGNER A NEW YORK QUAND ON N’A PAS D’ASSURANCE POUR UNE HOSPITALISATION.

Il existe une LOI a New York obligeant de donner des soins aux personnes non assurees et n’ayant pas d’argent pour assumer les soins qui sont tres eleves

L’HOPITAL BELLEVUE situe sur la 1ere avenue, proche de la 30e street, cote Est, repond a cette situation.

J’avais parle de cet hopital sur le blog www.vouloiretreussir.fr  (article refererant a la sante et aux assurances)

Cet hopital accepte les personnes ne pouvant assumer les tarifs tres eleves des soins aux Etats-Unis, que ce soit pour une hospitalisation ou pour des soins ambulatoires.

Me trouvant dans ce cas de figure ( Assurance refusant de payer les soins dans le cas d’une pre-condition, c’est a dire pour une recidive ou fait nouveau imputable a une maladie pour laquelle une intervention de l’assurance a deja eu lieu) j’ai donc recouru a l’Hopital Bellevue et ai pu constater que cela est tout a fait possible

Les soins y sont excellents, de tres haut niveau scientifique et sont evalues , quant au cout, aux revenus declares qui ne doivent pas depasser un certain niveau/an.

Le personnel est profondement respctueux de tous les patients et la gentillesse est tout a fait etonnante et fait chaud au coeur

Les gens qui peuvent payer petitement le font volontiers et les autres , qui ne peuvent le faire, ne sont pas inquietes. il n’y a aucune administration lourde et defiante…..

La population qui recourt a cet hopital se situe plutot dans la deuxieme moitie de la vie ( apres 50 ans, peu de jeunes, des personnes travaillant encore et des retraites, beaucoup de femmes seules, des personnes immigrees de toute provenance. Notons la tres faible presence de homeless,  de marginaux mais plutot une population modeste mais dont on percoit le style de vie ( vetements, comportements) comme appartenent a la middle classe a faible revenus, vraissemblablement autour de 25.000usd/an) ( on considere qu’il y a deux middle classes aux US)

Ceci est un des aspcts de la vie capitaliste: la CHARITE que les americains apprecient et a laquelle ilst donnent tres volontiers leur participation. Les Americains sont tres croyants, chaque religion etant respectee. Le President ou les Politiques melent volontiers Dieu  a leurs discours. Le « God bless you » est souvent employe dans les discours politiques ou a la TV.

Je voulais rendre hommage et marquer ma GRATITUDE a cet hopital qui m’a permis de faire face, sans stress de problemes economiques, a une intervention d’urgence tres couteuse et  dans les meilleures conditions.

ADRESSE A RETENIR POUR CERTAINS D’ENTRE VOUS QUI SE TROUVERAIENT CONFRONTES A UN PROBLEME DE SANTE A NEW YORK

Il faut savoir qu’ici les soins sont tres couteux: 10.000dollars/jour pour une hospitalisation sous traitement medical SANS CHIRURGIE.

On atteint rapidement 100.000usd…..

.Il faut savoir que la SECURITE SOCIALE  FRANCAISE rembourse tres peu, soit , pour exemple: 2000Euros pour une somme de 50.000usd pour une hospitalisation sans chirurgie.

Pour une CHIRURGIE, il faut prevoir l’anesthesie, la convalescence et les complications….., ce qui allonge le sejour en plus des actes effectues.

Je dois dire que etre beneficiaire de cette CHARITE est quelque chose de FANTASTIQUE. Des personnes non suspicieuses, qui sont soucieuses de mon bien etre et de mon meilleur meilleur interet et me donnent des soins sans lesquels ma vie n’aurait pas ete  possible. Quelle experience!!!!Et quelle gentillesse tout au long de ce parcours!

JE REMERCIE LA VIE DE M’AVOIR OFFERT UNE TELLE EXPERIENCE!

 

Vous pouve laisser un commentaire au sujet de ce tip pour faire part de vos experiences ou remarques. Merci

A bientot

15 Comments

  1. murr

    Bonjour,
    je souhaite vous remercier pour cette page consacrée à l’hôpital Bellevue. C’est grâce à sa lecture que je me suis rendu aux urgences il y a deux semaines de cela et que j’ai pu y être très bien soigné. Expérience d’autant plus enrichissante que s’y retrouve toutes les misères de New York, ce qui donne un autre regard sur la ville, sans parler du travail des équipes médicales, rigoureuses et bien loin des clichés comme ceux de la fameuse série télévisée. A mon tour de recommander cet hôpital pour tous ceux qui sont en rade au cours de leur séjour.
    Bien à vous

    • France Paramelle

      je vous remercie pour votre commentaire. Effectivement votre temoignage pourra auder d’autres personnes ne beneficiant pas d’assurance aux etats-Unis et vivant a New york. Bonne convalescence.

  2. très belle histoire. je ne suis pas sûr qu’en France, même avec une mutuelle, on soit toujours aussi bien traité en hospitalisation.

    • France Paramelle

      Bonjour Carole, merci pour votre commentaire. Effectivement l’accueil était sympathique et le niveau scientifique excellent!!
      il y a un grand respect pour les patients, quelque soit leur  » catégorie » sociale.
      si vous le souhaitez vous pouvez nous parler de votre expérience. A bientôt. ;-))

  3. Jelena

    Bonjour, voila je me rend a new York Avec ma maman pour nous recueillir sur la tombe de mon grand pere…hors elle devra effectuer une prise de sang obligatoire (tp/inr) elle est sous anti coagulant après avoir été opéré du coeur ….savez vous si je pourrais me rendre dans cet hôpital??? Ainsi que le coût d’une prise de sang?? Apparement cela coûterait environ 200 dollars ce qui est énorme pour moi merci d’avance

    • France Paramelle

      bonjour. Je vous remercie de votre confiance. je vous ai répondu a l’adresse e mail que vous m’avez donnee. je confirme mes informations :. que votre maman emporte bien avec elle un resume de son dossier médical et la dernière prescription faite par son médecin ( incluant la prescription pour le lab.).
      il serait bien que ces documents soient traduits par un traducteur assermente. elle aura bien a payer 2000usd environ ) pour la visite médicale nécessaire a établir la prescription. En cas d’incident de santé a New York, qu’elle emmène toutes ces attestations d’assurance. Effectivement, elle pourra se présenter a Bellevue. Pour le lab seulement. elle pourra aller a l’hôpital universitaire. Les médecins des deux hôpitaux travaillent ensemble.
      qu’elle ait aussi l’autorisation de voyager avec elle. je vous ai laisse mon tel a NY pour que je vous indique le nom du médecin travaillant a l’hôpital universitaire et pour toute information complémentaire. Très cordialement et encore merci pour votre confiances ; les prix des consultations sont a peu près les memes dans les 2 hôpitaux pour établir la prescription.
      PS/ DESOLEE ; UNE FAUTE DE FRAPPE! IL S’AGISSAIT DE 200USD ET NON 2000……ENCORE DESOLEE!

  4. Innocenti

    Bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos réponses aux différentes questions , elles répondent aux miennes, merci. Cependant il en est une qui n’a pas été abordée . Nous partons à New York dans 4 jours avec notre petite fille de 16 ans et il me semble avoir lu qu’une hospitalisation de mineur aux États Unis n’était pas simple ! … Qu ‘en est il exactement ? Pouvez vous me renseigner ? Merci beaucoup et bonne journée .
    J.Innocenti.

    • France Paramelle

      BONJOUR, JE VOUS REMERCIE DE VOTRE CONFIANCE. J’ESPERE QUE VOTRE VOYAGE S’EST BIEN PASSE? JE NE CONNAIS PAS DE FORMULES PARTICULIERE SAUF CELLES PROPOSEES POUR LES MINEURS ET LES PARENTS ACCOMPAGNANT LE OU LA MINEURE. MAIS JE PENSE QUE VOUS AVEZ ETE INFORMEE LORS DE L’ORGANISATION E VOTRE VOYAGE ET PAR LE CONSULAT AMERICAIN EGALEMENT??
      JE DEMEURE A VOTRE DISPOSITION. BIEN CORDIALEMENT

  5. L Samit

    Bonjour, mon mari va devoir faire une prise de sang à New-York lundi 10/3 pour un inr. Nous avons la prescription en anglais. Il est dans le même cas que Jelena… Auriez-vous des adresses à nous conseiller pour le laboratoire ? Le souci c’est que les assurances remboursent les frais imprévus, mais pas ceux prévus. Apparemment, nous n’aurons aucun remboursement. A moins que vous ayez connaissance d’autres expériences ?
    Merci pour votre réponse

    • France Paramelle

      Bonjour, la question est que la prescription doit être faite par un médecin américain. Je suppose que vous avez une prescription faite par un médecin français et traduite en anglais? cela peut aider le médecin a vous recevoir mais je pense qu’il doit prendre la responsabilité de la prescription. donc visite et labo. vous pourrez garder les factures et les donner a la SS en France, mais le remboursement est minime. je vous conseille , first avenue.
      Le labo n’est pas très cher en soi, la visite sera plus elevee. Pour des frais imprévus. c’est une autre histoire. j;’espère que vous avez une bonne assurance1 s’il s’agit d’anticoagulants, veillez bien a votre diététique et prise de médicaments. Le moins cher, sans assurance, sera l’hôpital bellevue a NY. bonne chance et excellent voyage

      • France Paramelle

        addendum : si frais prévu et rembourse, je vous conseille NYU médical Center, first ave a NY. si sans assurance et pour un « pépin » je vous conseille bellevue, également first Ave, NY
        Ces infos ne valent que pour NY

    • France Paramelle

      BONJOUR, JE VOUS AI REPONDU EN PRIVE. J’ESPERE QUE VOUS AVEZ RECU MON MESSAGE? MAINTENANT LA DATE EST PASSEE ET J’ESPERE QUE VOTRE SEJOUR A ETE EPATANT ET SANS PROBLEMES! JE RESTE A VOTRE DISPOSITION SUR LE WEB. A BIENTOT ET MERCI DE VOTRE CONFIANCE

  6. mme ydo edith

    Bonjour monsieur ou madame

    Je suis une femme de 38 bientot et mariee mere d un enfant qui a 8ans
    Difficile pour moi d en avoir un deuxieme depuis 2006 et 3 fausses apres cette grossesse alors j ai decide en cas de grissesse venir me faire suivre aux Usa
    N ayant pas de famille la bas et les soins etant enormes alors je ma renseigne aupres de vous pour savoir si vous heberger des personnes etant enceintes jusqu a leur accouchement
    J ai une assurance pour les hospitalisations mais pour les consultations prevues non
    Comment pourriez vs m aider tout en sachant que j ai fait 6 grossesses dont 5fausses couches et mon fils 8ans qi a pu survecu est nee a 6mois en france

    • France Paramelle

      desolee , je ne peux vous aider. je n’heberge personne. je vous conseille de vous adressée au consulat de France a New york

  7. Bjr! Je suis une touriste aux USA! Je viens d’apprendre ma grossesse. Est-ce que je peux me rendre à l’hôpital Bellevue pour une consultation? Y-at-il un personnel parlant Français? Merci déjà pour votre réponse.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*