Bientôt un lancement sur le web par France Paramelle

Sébastien le marketeur français et Aurélien Amacker

Sébastien le marketeur français et Aurélien Amacker

Bientôt un lancement sur le web !!!

Je travaille depuis plusieurs mois à un lancement sur le web, dans le domaine de la santé, du bien-être et pour une catégorie d’âge.

Cela m’a beaucoup appris et me confronte aux différents conseils de blogueurs très connus.

 

 

 

Aujourd’hui, comparons ce que disent deux personnalités du web, personnalités francophones : 

– Sébastien Le Marketeur Français

– Aurélien Amacker du blog « Read me I’m Famous »

Sébastien fait actuellement une série de conférences pour lancer un nouveau business : Travailler en partenariat avec des gens ayant des idées de formations, s’occupant du contenu et lui-même leur apportant une aide technique pour réaliser leur projet et son lancement.

Cela semble correspondre à une réelle demande : Bien des personnes bloquées par la multiplicité des tâches et la nécessité d’un niveau de formation technique qu’ils sont loin de maîtriser.

Sébastien propose un partage des tâches et un partage des bénéfices, avec seulement une exception : une mise de fonds pour les outils techniques dont je n’ai pas compris si celle-ci serait partagée ou à la charge de l’émetteur d’idées et formation ? Evidemment, cette donne change tout et mérite d’être bien comprise pour la suite des bénéfices à recueillir …

Sébastien annonce une nouvelle conférence à ce sujet en fin de semaine, il vous sera donc facile d’être informé.

La thèse de Sébastien est de produire d’entrée de jeu un « produit phare » couvrant tous les besoins du client pour une niche donnée.

Produit phare, donc complexe et à prix élevé. Ce produit phare sera exploité par la suite et pourra donner lieu à des produits moins coûteux…

Par contre, Aurélien Amacker fait une campagne pour sa formation « Business rapide » où il plaide au contraire pour un lancement d’un produit peu coûteux, rapidement créé et demandant peu d’investissement pour son lancement. Ensuite, ce produit peut être repris pour un produit un peu plus complexe, ou bien laisser la place à un autre produit à petit prix pour faire rentrer de l’argent sans trop d’investissements.

Il serait intéressant d’avoir une vidéo dans laquelle les deux personnages confrontent leur point de vue, et encore plus intéressant de le faire en présence de débutants n’ayant encore rien vendu et pouvant leur proposer des questions et éventuellement leur apporter la contradiction.

Ce qui est intéressant, est de comprendre qu’il n’existe pas vraiment de règles dans ce domaine, à part celle d’essayer, voir si ça marche et savoir calculer les investissements en espérant des bénéfices satisfaisants.

a suivre

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Hello France
    Le lancement de business rapide a été déjà faite non? Aussi au niveau de la deuxième ligne de l’avant dernière paragraphe tu as omis un « D » car je crois que tu voilais écrire « des ».

    • France Paramelle

      oui, je peux etre imprecise..Merci pourv rectifier, c’est sympa

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*