Comment l’analyse de son blog peut-elle aider un débutant ?

14 Comments

  1. Bonjour France,

    Ce matin, j’ai eu la surprise agréable de te lire.
    Voilà après ma journée de travail je viens ici pour témoigner de mon expérience qui ressemble étrangement à la tienne. D’ailleurs je m’en suis inspirée pour écrire un article sur mon blog.[www.reussitepossible.com]

    Je t’ai lu d’une traite et me suis bien reconnue dans mon quotidien de blogueuse. Arrivée devant un mur il m’a bien fallu admettre que j’avais besoin de formation. Certain parte du principe que l’on peut très bien s’en sortir seul (e), tout existe sur le web, c’est vrai mais au bout de combien de temps, j’allais dire de décennies…

    J’espère que les conseils que tu auras récolté te seront utiles pour évoluer. J’ai adoré le passage « de l’ordre du vouloir de nos désirs conscients et inconscients »…

    Bravo à ton Coaching…

    Merci de partager ton expérience, ce serait chouette de créer une communauté mais je sais que je rêve… Oui, je sais c’est du domaine de l’utopie mais y croire fait du bien au moral.

    Hélène

    • France Paramelle

      bonjour Helene, je te remercie pour ton commentaire. En effet je suis certaine que nous rencontrons tous et toutes des obstacles et y faisant face a notre maniere et selon notre personnalite…. j’ai lance d’autres SOS et j’ai toujours eu des reponses cherchant a m’aider. ….L’important est de ne pas se laisser arreter et lancer des SOS, demander de l’aide. Il y a toute une communaute sur le web ultra sympa et qui veut aider. Ce groupe d’analystes de sites et le site
      http://www.bloguerutile.com

      en sont des temoignages. Leurs commentaires etaient precis, chaleureux et comportaient des encouragements authentiques.Je t’encourage a aller voir ce site et chercher leurs commentaires a mon sujet.
      Donc, quand il m’est arrive d’autres fois, de lancer des SOS, quand mon web etait absent, j’ai toujours eu des reponses cherchant a m’aider. Je ne me suis jamais sentie seule sur le web …..Cette communaute existe, elle est la, il suffit d’avoir confiance et oser faire appel a elle.
      Ce que j’ai voulu souligner dns mon article, c’est qu’il peut nous arriver de regresser devant l’obstacle et persister dans cette attitude sans en avoit tres conscience.Alors nous acceptons l’obstacle, nous nous y adaptons passivement, et la c’est le risque d’echec….. Ce pourquoi je pense que c’est une excellente experience, pour les blogueurs debutants de faire analyser leur site. ils decouvriront sans doute ainsi, pour certains, des aspects d’eux memes qu’ils meconnaissaient, les obstacles avec lesquels ils pactisent a leur insu et une nouvelle inspiration pour faire face a la realite du web et realiser leur desir . Encore merci Helene pour ta contribution.

    • Bonjour Hélène,

      De ce pas, je vais voir ton article, pour m’enquérir de ton expérience.
      Sache toute fois que, comme France l’a dit, la communauté existe. Il suffit juste de demander. (Mathieu 7,7 :) ).

      Au plaisir!!!

      Patrx

      • Bonjour Patrx,

        J’ai découvert le blog de France et je m’en félicite!
        J’aime le ton donné et surtout la personnalité de France avec ses multiples facettes. C’est vrai que j’aurai pu m’en aller face à certaines difficultés d’accès mais c’était mal me connaitre. J’ai persévéré, eh oui, j’ai découvert des pépites et je m’en félicite.

        Bon alors je te prend au mot : oui, je demande : mon blog, que vaut-il? Quelle analyse tu en fait ? Ouvert à la communauté bien sur…Voilà, je suis dans le bain…

        Au plaisir,

        Hélène

        • France Paramelle

          Bravo Helene . oui, vas de l’avant et offres toi cette experience super! Ce groupe est simplement genial!
          et, de plus, tres sympathique. A bientot sur le web.france

      • France Paramelle

        cher Patrx, Helene souhaite , je crois, l’analyse de son blog.Elle l’ecrit dans les commentaires de mon blog….je l’y ai encouragee! je lui ai donne l’url de ton site dans une de mes repliques a ces commentaires.Pour nous a bientot pour la suite.Encore merci. france

        • Bonjour France,

          Oui, oui j’ai demandé, je ne sais plus à quel endroit (réseaux sociaux, commentaires par ci par là) mais j’ai demandé, je l’ai fait, ouaf…j’ai demandé l’analyse de mon blog à Patrx. Suis maintenant en communication avec lui sur Facebook.

          Bon voilà, j’attends la suite. Merci France,

          Hélène

          • France Paramelle

            Bravo!

          • Pas de problème Hélène, et merci à France de l’avoir encouragée.
            Je récidive: « Il suffit juste de demander ».

            Très bientôt, tu auras ma contribution pour l’optimisation de ton blog.

            On reste en contact.
            Bonne journée

            Patrx

          • France Paramelle

            merci Patrx! a bientot

  2. Bonjour France,

    Je vois que beaucoup de choses dépendent de ton webmaster, et que tu devrais être un peu plus strict avec lui. Bien des choses que tu as cité sont possibles sur ton thème (voir la vidéo sur http://www.theme-tube.com/deepfocus-photography-wordpress-theme/); A regarder l’epanel à l’adresse http://www.yellomoon.com/wp-content/uploads/2012/05/epanel-lightbox-1.jpg.

    Pour le problème de ta newsletter, tu dois OBLIGATOIREMENT te pencher la-dessus. C’est elle qui servira à promouvoir tes services.
    Je constate que tu utilises Aweber, considéré comme le meilleur autorepondeur du moment. Voilà un tuto détaillé qui te guideras pas à pas: http://www.webmarketingjunkie.com/aweber-explique-en-francais-le-seul-tuto-dont-vous-avez-besoin.php.
    Tu en trouveras d’autres sur le web. Il y a aussi des vidéos de formation sur le site de aweber (http://www.aweber.com/blog/videos).

    Comme tu l’as toi même dit, la communauté existe, il suffit juste de demander. Nous restons disponible.

    A ton succès

    • France Paramelle

      je te remercie de toutes ces indications qui vont me permettre d’avancer. Pour la relation avec mon web, pour pouvoir etre precise,il me falllait peut etre pouvoir expliquer precisement ce que je souhaitais.?.Je vais donc me plonger dans la lecture de ce que tu as la gentillesse de m’indiquer et tenter d’avancer dans la comprehension de wordpress et du theme. Ensuite, je reviens vers toi.Tu m’as fait faire un grand bon en avant et comprendre que bien plus de choses sont possibles pour une bonne mise en place de mon blog et une meilleure relation avec mes visiteurs.Encore un grand merci et a tres bientot. Cordialement

  3. Suјet vraimnt plaiѕаnt

    My pa&X67;e web site

    • France Paramelle

      bonjour, je te remercie pour ton commentaire. Oui cette analyse a été vraiment incessante et m’a bcp apporte.
      En verite j’ai compris que ce que je souhaitais en priorité était d’informer ms visiteurs de ce que j’avais appris et de le partager avec eux. donc un rôle de media, mais sans rien vendre.
      mais j’ai aussi compris ensuite que vendre est important car la plupart des visiteurs cherchent quelque chose de particulier a acheter dont ils ont besoin. une autre perspective donc, a mettre en place dans un futur blog. encore merci et a bientôt.;-))

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiques - […] Je voudrais vous faire partager le blog de France et vous faire découvrir son dernier article : « COMMENT…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*